Montagne Everest

Du haut de ses 8848m, l’Everest est le sommet principal de la chaîne de l’Himalaya, et le plus haut sommet du monde. Il se dresse sur la frontière entre le Tibet et le Népal. Roi des monts, l’Everest domine les autres de son regard, et semble une pyramide gigantesque qui pique le ciel.

A 20km autour de l’Everest se répartissent 5 monts dépassant 8000m (des 14 du monde), dont le Cho Oyu, le Lhotse ou le Makalu, et 38 autres d’une hauteur de plus de 7000m. Cet ensemble de monts géants donne un spectacle majestueux.

Pour s’approcher au plus prêt de l’Everest, les voyageurs gagent le village de Rongbuk, en empruntant une spectaculaire route depuis celle de l’amitié. Ce village est situé à 5000m, et abrite le monastère de Rongbuk, considéré comme le plus haut temple du monde. Malgré quelques belles fresques, ce monastère est d’un intérêt limité, il est surtout connu pour son superbe emplacement au pied de l’Everest. Il y a actuellement une petite vingtaine de moines et nonnes vivant sur place, beaucoup moins qu’à ses heures de gloires (on parle de 500 moines). Il est possible de loger sur place, avec un hôtel moderne mais modeste situé en face du monastère.

Pour s’approcher au plus près de l’Everest, vous pourrez rejoindre le camp de base de l’Everest, situé à 8km du village de Rongbuk, et accessible en voiture. La vue sur l’Everest est alors splendide quand la vue est dégagée.

Si vous ne souhaitez pas rejoindre le village de Rongbuk lors de votre voyage au Tibet, que vous n’en avez pas le temps ou que vous n’êtes pas totalement acclimaté à l’altitude, vous pourrez avoir quelques vues dégagées sur la chaine himalayenne, sur la route de l’amitié autour de Tingri et Shegar.

Montagne Everest : visites alentours

Montagne Everest : tous nos circuit​s