Drigung Thil

monastere-de-drigung-thil-1 monastere-de-drigung-thil-2 monastere-de-drigung-thil-3

Dans la localité de Memba, à 100 km de Lhassa se trouve le monastère de Drigung Til. Construit à flanc de montagne, ce lieu saint se situe à 4800 mètres d’altitude, il surplombe la vallée de Zhorong-Chu, pour une incroyable vue depuis la cour du monastère.

Il est peu fréquenté par les touristes car il est reculé dans l’arrière pays et est peu accessible au public. Sur la route, il y a seulement le monastère de Ganden à visiter en plus, mais c’est également un superbe monastère à découvrir !

Fondée en 1167, le temple de Drigung Thil fut comme beaucoup d’autres monastères détruit durant la révolution culturelle puis reconstruit en 1980.

A l’intérieur du monastère, vous découvrirez le salle d’assemblée qui est l’édifice le plus impressionnant de Drigung Til. A l’intérieur, vous y trouverez de superbes statues de Jigten Sungon, le fondateur du lieu. Nous ne manquerez pas la chapelle se trouvant dans la cour intérieure. Elle est ornée de statues de divinités protectrices ainsi qu’une statue en bronze d’ Abchi Chudu, une divinité protectrice locale.

Le monastère est le siège de l’école Drigungpa de l’ordre bouddhiste des Kagyunpa.

Aujourd’hui, 200 moines y vivent. Le matin, vous pourrez assister à la prière et l’après midi aux débats qui ont lieu dans la cour intérieure du Drigung Til.

Drigung Thil : visites alentours