Trek Kharta Everest – Tibet (16 jours)

5.00 sur 5

L’un des plus beaux treks à incluant dans votre circuit au Tibet, dans la région de Kharta et de l’Everest. Ce trek inclut la découverte de la région de Lhassa et Gyantsé, vous parterez ensuite dans de superbes vallées isolées de la région de l’Everst, pour de belles journées de trek offrant des vues fantastiques sur la chaine himalayenne, et l’Everest. Ce trek Kharta Everest au Tibet est de toute beauté !

Meilleurs mois pour ce trek Kharta & Everest : Mai, Juin et Septembre.

Vous visiterez :

Ce trek au Tibet dans la vallée de Kartha et l’everest n’est qu’une suggestion de trek au Tibet et peut être modifiée en fonction de vos dates de voyage, de votre budget et envies particulière. Nous pourrons notamment étendre ce trek au Tibet vers l’Ouest du Tibet, pour rejoindre pourquoi pas la vallée de Katmandou par la route d’amitié.

Programme journalier : Trek Kharta Everest – Tibet (16 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Lhassa / Tibet. 1h30 de route. Altitude : 3650m

Arrivée à l’aéroport, puis transfert vers Lhassa, capitale du Tibet situé à 3650 m d’altitude. Installation à l’hôtel et balade et repos dans les vieux quartiers. Acclimatation. Nuit à l’hôtel Tibet Heritage 3*

     Jours 2 et 3 : Visite de Lhassa - Potala - Jokhang - Drépung – Séra (PDJ)

Deux jours sont nécessaires pour découvrir les sites connus et moins connus de Lhassa, le Potala, palais des Dalaï Lamas, le Jokhang, temple le plus sacré du Tibet et le Barkhor, les grandes universités monastiques de Drépung et de Séra où les moines débattent en public des grands thèmes de la métaphysique bouddhiste. Nuit à l’hôtel Tibet Heritage 3*

     Jour 4 : Lhassa – Yamdrok - Ralung – Gyantsé (PDJ). 5h de route (260km). Altitude : 3950 m

Découvert du lace de Turquoise de Yamdrok, situé dans un écrin de montagne, où paissent yacks et moutons. Pique nique au bord du lac puis passage du col Karola (altitude : 5200 m). Nous passons au pied de l’imposant glacier du Norjin Kangsang. En route, découverte du monastère oublié de Ralung. Une ou deux heures de balade facile à pied pour gouter l’immensité du plateau tibétain. Arrivée à Gyantsé. Installation à l’hôtel Yéti 3*

     Jour 5 : Gyantsé - Shigatsé - Shegar (PDJ). 7 à 8h de route (330km). Altitude : 4050 m

Visite ce matin de Gyantsé, l’une des plus belles bourgades du Tibet central où se retrouvent agriculteurs et éleveurs pour un marché pittoresque. Visite du monastère aux fresques extraordinaires et du fameux stupa de Kumbum aux 72 chapelles. Route spectaculaire sur le plateau Tibétain. Passage par Shigatsé que nous visiterons de retour du trek Kharta. Passage par les cols d’altitude de Yulung et Gyatso. Visite de Shegar et de son ancien fort. Nuit à l’hôtel Qomolungma 3*

     Jour 6 : Shegar – trek Kharta – Yuepa (PDJ, DEJ, DIN). 5h de route (180km). Altitude : 3650 m

Nous quittons la route de Lhassa à Katmandou pour rejoindre Kharta. Passage par le col du Pang La à plus de 5200 m. Kharta est le point de départ de notre trek. Terminus de la piste. C’est depuis ce village que les premières tentatives d’ascension vers l’Everest furent organisées dans les années 1915/1922. Nous passerons la nuit en bivouac. Dîner.

     Jour 7: Trek Yhulok – Dhampu (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 4200 m

Nous quittons Kharta par le sud. Après le pont de la Lang Chu, nous suivons la rivière (Chu) Kharta et montons progressivement jusqu’au village de Yeuba, lieu de naissance de Tenzin Sherpa. Nous bivouaquons un plus loin à Dhampu.

Dénivelé positif : 600m / 4h de randonnée

     Jour 8: Trek Dhambu - Methok Serchen (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 4700m

Montée jusqu’au lac Shao Tso. Passage du col de Shao La à 4900m d’où la vue sur la montagne Makalu est impressionnante. Descente facile en trek jusqu’à notre camp.
– Dénivelé positif : 600 mètres / Dénivelé négatif : 150 mètres / 5 à 6h de randonnée

     Jour 9 : Trek Methok Sechen-Lake Tsonak-Sharlung (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 4400m

Changement de paysage, nous retrouvons une ambiance plus alpine avec une belle végétation de montagne : forêt de sapins et de rhododendrons, fougères et fleurs sauvages. Des camps de nomades qui gardent les troupeaux de yak jalonnent notre parcours.
– Dénivelé positif : 300m / Dénivelé négatif : 400m / 4 à 5h de randonnée

     Jour 10 : Trek Sharlung - Grotte Thangsum - Karma Chu - Pethang (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 4500m

Journée facile en haute altitude. Superbe vue sur la face est de l’Everest, le Lhotsé et le Chomo Lungdzo. Il nous faudra environ 3h30 de marche pour atteindre le lieu-dit Thangsum sur un à-pic dominant trois vallées puis nous remontons la vallée de la Karma Chu pour atteindre Pethang, un beau pâturage d’altitude parsemé de pacages de bergers, où nous camperons.
– Dénivelé positif : 100m / Dénivelé négatif : 240m
4 à 5h de randonnée

     Jour 11 : Trek Pethang – Orka - Pethang Ringmo (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 4900m

Montée fastidieuse dans la moraine pendant 1h30 jusqu’au lieu-dit Orga mais la récompense est là avec une vue de l’Everest et du glacier de Kangshung. Péthang Ringmo est un vaste plateau herbeux dominé par l’Everest, le Lhotsé et le Makalu.
– Dénivelé positif : 600m
3 à 4h de randonnée

     Jour 12 : Trek Pethang – Thangsum Tso - Shorima (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 4900m

De Pethang, nous rejoignons Thangsum Tso puis nous remontons jusqu’au Lac Tso Shorima à 4700 m.
– Dénivelé positif : 480m
8h de randonnée

     Jour 13 : Trek Tso Shorima – monastère Rongbuk (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 5000m

Du lac commence la longue randonnée en montée (3 à 4h) jusqu’au col du Langma La à 5300 m d’où la vue par beau temps est l’une des plus grandioses des Himalayas et l’Everest. Ensuite descente facile (3 h) en trois niveaux pour aller jusqu’au à Shomaling (4000m) ensuite route ensuite pendant 3h sur Rongbuk en passant par à nouveau par Kharta.
– Dénivelé positif : 1030m / Dénivelé négatif : 1050m
5 à 6h de randonnée + 3h de route

     Jour 14 : Rongbuk – Shigatsé (PDJ). 7 à 8h de route (425km). Altitude : 3900m

Montée au camp de base historique de l’Everest côté Tibet, puis route pour rejoindre et visiter Shigatsé. Visite du monastère de Tashilumpo, résidence du Panchen Lama puis balade dans le marché ou l’on trouver encore quelques belles (fausses !) antiquités.
Nuit à l’hôtel Yak.

     Jour 15: Shigatsé – Samyé – Tsétang (PDJ). 6h de route.

En longeant le Brahmapoutre nous rejoignons l’oasis de Samyé. Visite du plus ancien monastère du Tibet conçu sur le plan d’une mandala. Transfert à Tsétang. Nuit à l’hôtel Tsétang 4*

     Jour 16 : Départ de l'aéroport de Lhassa / Tibet (PDJ)

Temps libre, visite de la forteresse de Yumbulagang si le temps le permet, puis transfert à l’aéroport de Gongkar pour le vol vers votre prochaine destination. Fin du circuit trek Khorta / Everest, et de votre circuit au Tibet.

Fabien Tibet Roads

Fabien est votre conseiller expert de ce circuit au Tibet. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Fabien par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire

Ce voyage a déjà une note de 5 étoile(s) sur 5

1 avis

Ce que nos voyageurs en pensent

  1. Marie-Pierre

    5 sur 5 De retour de ce trek Kharta

    Bonjour,

    Nous voici rentrés du Tibet et nous souhaitions vous remercier pour la bonne organisation de ce voyage. Nous en sommes ravis.

    Voici néanmoins notre point de vue global et quelques remarques qui vous permettront éventuellement d’améliorer encore vos prestations:

    – Programme: notre guide a modifié à bon escient le programme de durées voiture, marche ou visites car parfois il y avait des journées prévues trop longues et d’autres plus courtes.

    – Trek: c’était un très beau trek avec des vues splendides sur les montagnes et des paysages variés. Il faut absolument le proposer dans vos programmes. Ce n’est pas si difficile si on ne souffre pas de l’altitude. Point négatif: beaucoup de déchets sur le parcours. (Mais notre équipe a toujours pris soin de ramasser tous les nôtres!…) Il faudrait faire remonter cette info aux autorités locales qui se félicitent d’un Tibet nouveau, harmonieux, accueillant et bla-bla-bla…La propreté laisse un peu à désirer…
    Point positif: un guide et une équipe extra. Excellente nourriture, couchage , intendance etc…

    -Hôtels: super à Lhassa et Tsetang. Le genre d’hôtel de Lhassa (Tibet Héritage) est le style que nous aurions bien aimé partout…Les hôtels de Gyantse et Shigatse n’étaient pas formidables ! A Rongbuk il n’ y avait pas trop le choix donc c’est différent…(c’était plus un lodge comme au Népal qu’un hotel)
    -Équipe: extrêmement sympa, compétente, dévouée…Nous avons surtout beaucoup apprécié notre guide Tsering, souriant, érudit, attentionné, discret, poli…

    Un grand merci pour tout et à une prochaine fois peut-être !

    Marie-Pierre, Sylvie, Hanspi, Christophe

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up