Monastère de Ralung

monastere-de-ralung-5 monastere-de-ralung-4 monastere-de-ralung-3 monastere-de-ralung-2 monastere-de-ralung-1 monastere-de-ralung

Pour explorer le Monastère de Ralung, il faut sortir des sentiers battus. En effet, ce monastère culmine à 4500 mètres d’altitude, dans un décor isolé au milieu d’immenses glaciers et de montagnes. Il se situe dans la province du Tsang au Tibet Occidental.

Le monastère de Ralung abritait à l’époque près de 1000 moines, aujourd’hui, il ne sont plus qu’une vingtaine à occuper les lieux.

Ce lieu de culte à été fondé au XIIème siècle par Tsangpa Gyare, il est le fondateur de l’ordre Drukpa du Bouddhisme Tibétain. Drukpa est une école majeure que l’on trouve au Tibet, à Kham et au Bhoutan. Au Bhoutan, la lignée Drukpa est l’école dominante et religion d’État. Ngawang Namgyal a été le 18ème abbé du monastère ainsi que le fondateur du Bhoutan. Lors de la révolution culturelle, le monastère à été détruit puis reconstruit en 1998 grâce aux dons des Tibétains.

Lors de votre passage au monastère de Ralung, n’hésite pas à demander à un moine qu’elle est la signification de chaque montagne derrière le monastère. Elle représente chacune les 8 symboles auspicieux.

Le monastère de Ralung est également appelé Shedrub Chokhar Ling Gompa qui est le nom originel du lieu, Druk Ralung ou bien Ralung Gompa.

Monastère de Ralung : visites alentours

Monastère de Ralung : tous nos circuit​s