Monastère de Ralung

Avis de

Décor naturel exceptionnel

- Avis mis à jour le 21 novembre 2018

Photo du Monastère de Ralung

Présentation du Monastère de Ralung

Pour explorer le Monastère de Ralung, il faut sortir des sentiers battus. En effet, ce monastère culmine à 4500 mètres d’altitude, dans un décor isolé au milieu d’immenses glaciers et de montagnes. Il se situe dans la province du Tsang au Tibet Occidental.

Le monastère de Ralung abritait à l’époque près de 1000 moines, aujourd’hui, il ne sont plus qu’une vingtaine à occuper les lieux.

Ce lieu de culte à été fondé au XIIème siècle par Tsangpa Gyare, il est le fondateur de l’ordre Drukpa du Bouddhisme Tibétain. Drukpa est une école majeure que l’on trouve au Tibet, à Kham et au Bhoutan. Au Bhoutan, la lignée Drukpa est l’école dominante et religion d’État. Ngawang Namgyal a été le 18ème abbé du monastère ainsi que le fondateur du Bhoutan. Lors de la révolution culturelle, le monastère à été détruit puis reconstruit en 1998 grâce aux dons des Tibétains.

Lors de votre passage au monastère de Ralung, n’hésite pas à demander à un moine qu’elle est la signification de chaque montagne derrière le monastère. Elle représente chacune les 8 symboles auspicieux.

Le monastère de Ralung est également appelé Shedrub Chokhar Ling Gompa qui est le nom originel du lieu, Druk Ralung ou bien Ralung Gompa.

Monastère de Ralung : visites alentours

Monastère de Ralung : tous nos circuits et voyages