Purang

Présentation de la région de Purang

La région de Purang, située dans la préfecture de Ngari (Ali) dans l’Ouest du Tibet, se trouve à la croisée des chemins aux frontières avec le Népal et l’Inde, et incarne donc un centre d’échange à la fois culturel et économique avec ceux-ci. Ainsi, vous trouverez au marché international de Purang (durant l’été) des produits provenant d’Inde, du Népal mais aussi de Chine : habits, bijoux mais aussi du café par exemple.

De par sa position géographique, Purang se trouve ainsi traversée par les pèlerins venant des deux pays se dirigeant vers le mont Kailash et le lac Manasarovar, situé au Nord dans la même région.

Logée à « seulement » 3900m d’altitude, Purang est donc située dans un environnement plutôt hospitalier et propice à l’agriculture. Entourée de montagnes enneigées, dont certains pics dépassent les 7000m, elle offre des paysages uniques au Tibet et assez peu connus des  voyageurs internationaux : la vallée fertile de la rivière Karnali (qui rejoint le Gange, en Inde), monastères remplis d’histoire, le lac du démon (Lhanag-tso) jumeau de Manasarovar…. Une bien belle région aux paysages à couper le souffle !

Purang : visites alentours

Purang : tous nos circuits et voyages