Lac Nam Tso

Avis de

Certainement le plus beau lac du Tibet, victime un peu de son succès auprès des touristes chinois qui en ont fortement aménagés les abords auparavant naturels

- Avis mis à jour le 13 décembre 2018

Quelques photos du Lac Nam Tso

Présentation du Lac Nam Tso

Aussi appelé « Lac céleste », le Lac Nam Tso est l’un des trois lacs sacrés du Tibet. Il est le 2ème plus grand lac salé de Chine avec une superficie de 1920km², après le lac Qinghai Hu. Il mesure 70km de long et 30km de large. En arrière plan, vous pourrez admirer les Monts Tangula aux sommets enneigés culminant à 7000m.

Au départ de Lhassa, vous pourrez partir deux jours en excursion au Lac Nam Tso, en le combinant avec la visite du monastère de Tsurphu en chemin. Il est préférable de rester à Lhassa quelques jours auparavant afin de s’acclimater à l’altitude. En effet, le lac se trouve à 4718 mètres d’altitude. Lors de votre excursion, vous pourrez dormir au monastère de Tashi Dor, situé non loin du lac, n’oubliez pas une lampe de poche et un sac de couchage nécessaire pour la nuit. De nombreux pèlerins, font le tour du lac en un mois. Aux alentours, vous apercevrez des animaux comme des yacks ou bien des antilopes tibétaines.

De novembre à mai, le lac et surtout la route pour accès au lac est totalement gelé ce qui complexe son accessibilité. De plus, en hiver le climat est rude et les tempêtes de neiges sont fréquentes.

En été, vous pourrez admirer l’eau turquoise du lac. Vous verrez certainement des camps de nomades venus s’installer sur le bord du lac, le temps de la belle saison.

Lac Nam Tso : visites alentours

Lac Nam Tso : tous nos circuits et voyages