Shalu

Le village de Shalu est situé à seulement 10km de Shigatsé, en retrait de la route principale reliant Shigatsé à Gyantsé. C’est donc un arrêt idéal sur cette route pendant votre voyage au Tibet. Il s’agit d’un village paisible situé au milieu des champs agricoles, et qui reste très peu visité.

La construction du monastère de Shalu remonte au 11ème siècle, et sa rénovation fût entreprise au 15ème siècle grâce à l’aide financière de l’empire mongol. Le style du monastère de Shalu différe complètement de tous les autres monastère du Tibet, en raison des de sa toiture de style très chinois faite de tuiles vernissées vertes et jaunes, avec des sculptures que l’on peut trouver habituellement sur la porcelaine, et des peintures sur les tuiles de style chinois, tibétain et niwari.

Bâti sur 3 étages, le monastère de Shalu est constitué d’une grande assemblée et plusieurs chapelles, où vivent actuellement environ 65 moines. Le monastère abrite de belles fresques décrivant la cour des grands empereurs mongols. Le village de Shalu reste pauvre.

Shalu : visites alentours

Shalu : tous nos circuit​s