Notre agence de voyage locale au Tibet

Equipe Tibet Roads
Equipe Tibet Roads

Agence de voyage Tibet Roads

Tibet Roads est une agence de voyage locale basée à Lhassa et spécialisée dans l’élaboration de voyage sur mesure au Tibet. Nous organisons des circuits non seulement au Tibet central, mais également à travers tout l’arc himalayen du Népal et Bhoutan jusqu’aux provinces chinoises du Yunnan, Sichuan, Gansu et Qinghai.

Nous disposons de bureaux à Lhassa, mais aussi à Katmandou au Népal et à Kunming au Yunnan, maitrisant ainsi tous nos circuits dans le pays tibétain aux travers de ses agences locales. Pour nos circuits au Tibet, nous travaillons uniquement avec des guides et chauffeurs tibétains, qui sont les plus à mêmes pour vous faire découvrir leur pays !

fabien Fabien, conseiller voyage au Tibet

Fabien, qui es-tu ? Quel est ton rôle au sein de l’agence ?

Je suis français expatrié à Katmandou au Népal depuis 2007 à plein temps. Je suis le directeur de production, en charge d’élaborer et mettre à jour les circuits et prestations sur la destination Népal, Tibet et Bhoutan, de les adapter aux demandes et contraintes locales. Je suis aussi en charge de suivre l’évolution de l’intérêt et faisabilité de ces circuits et d’en établir les devis, tout comme de faire le suivi des voyages confirmés et en cours de voyages.

Peux-tu présenter le fonctionnement de l’agence au Tibet ?

Avec Jasmine, je suis en charge de confectionner les itinéraires sur mesure et d’en établir les devis en collaboration avec Dawa notre responsable des opérations sur place à Lhassa. Choedark et Tsenam l’assiste dans l’obtention laborieuse des autorisations et permis et les réservations des voyages confirmés. Shiva Ram est notre responsable des questions de visa (depuis le Népal) et des questions aériennes notamment pour les vols Katmandou Lhassa. Nous disposons d’une équipe de 5 guides francophone permanents et du double de guide anglophones de quelques véhicules (les autres devant être sous loués). Rashmi notre directrice s’occupe des affaires comptables. Jérôme notre directeur tibétologue est toujours disponible comme consultant sur des connaissance spécifiques sur des lieux méconnus, festivals ou la culture tibétaine.

Pourquoi passer par Tibet Roads pour l’organisation d’un voyage au Tibet ?

Au Tibet, nous travaillons exclusivement avec des chauffeurs et guides tibétains et nous sommes la seule à ma connaissance à disposer de guides tibétains francophones. Les itinéraires restent flexibles sur le terrain dans la limite des autorisations, on ne sert pas au maximum pour ensuite refuser tout petit crochet ou modification ou faire payer des extras à nos voyageurs. Nous pouvons être réactifs sous 48h moi ou mes collègues francophones dédié aux relations clients et en cas d’urgence pendant la réalisation des voyages, nous sommes dispos 24h / 24 et 7 jours / 7.

Est-ce que tu as une région, une ville, un endroit de prédilection au Tibet ?

Une ville : Gyantsé, la seule ville tibétaine d’importance qui a su garder son cachet et caractère typiquement tibétain.

Un village : le petit village de Langkhor dans la plaine de Tingri, suffisamment à l’écart de l’axe touristique pour être authentique et pourtant à quelques km de l’axe Katmandou Lhassa avec son petit temple au bout du monde et en toile de fond la chaine Himalayenne due l’Everest au Shishapangma en passant par le Cho Oyu et Laqikang.

Un lieu : les ruines de Ralung , monastère fondateur de l’école Drukpa Kagyu dans un cirque naturel de montagne époustouflant.