Visa et permis de voyage au Tibet
Les autorités chinoises du TTB (Tibet Tourism Board) ont recommencé à traiter les dossiers pour l’obtention des permis de route nécessaires depuis lundi 18 Juin (le Tibet ayant été fermé aux étrangers du 1 au 17 Juin).
Cependant, de nouvelles conditions sont imposées :
- Selon les nouvelles conditions imposée par les autorités, les permis terrestres au Tibet ne seront délivrés que si le paiement est reçu à Lhassa au moins 15 jours avant le séjour. Pour tenir compte du temps pour compléter le transfert bancaire, il faut donc absolument que le paiement nous soit effectué au moins un moins à l’avance. Nous vous demanderons donc de fermer les groupes et nous envoyer le paiement un mois en avance au plus tard.
- Il faut être au moins 5 personnes de même nationalité pour obtenir les permis nécessaires à l’obtention du visa.
- Depuis le 2 juillet le gouvernement Chinois à suspendu les visa express pour les pays européens (hors Royaume uni et Italie) et il faut 3 jours ouvrés de l’ambassade pour obtenir un visa régulier. Il faut aussi obligatoirement que le passeport original du voyageur soit présenté lors de l’application. Aussi cette procédure ne peut débuter avant votre arrivée à Katmandou.
La même règle est appliquée pour la délivrance de ces permis si vous ne passez pas par le Népal.
Il s’agit de visa de groupe et pas individuel à spécifier à votre ambassade de Chine si vous venez de Chine continentale.
Cela signifie que tous les groupes doivent passer minimum 4 nuits à Katmandou avant de pouvoir partir au Tibet si vous transitez au Népal sinon vous pouvez arriver à Lhassa en avion ou par la route.
A moins de remplir ces conditions tout voyage au Tibet est impossible cette année. Ces règles peuvent être amené à changer sans préavis des autorités.