Voyage Tibet à vélo (18 jours)

5.00 sur 5

Un circuit au Tibet à vélo, voyage à bicyclette légendaire de Lhassa à Katmandou, du Tibet au Népal, par le toit du monde !

Attention : la frontière Kodari / Zhangmu est fermée jusqu’à fin 2016. Ce circuit reste possible en 2016 mais uniquement en boucle depuis Lhassa, avec une liaison aérienne possible vers Katmandou en fin de circuit.

Vous visiterez :

Ce voyage à vélo de Lhassa à Katmandou, du Tibet au Népal, n’est qu’une suggestion de programme et peut être modifié en fonction de vos dates de voyage, de votre budget et envies particulière pour ce voyage à vélo au Tibet.

Programme journalier : Voyage Tibet à vélo (18 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Lhassa

Accueil et installation à votre hôtel à Lhassa.

     Jour 2 : Visite de Lhassa

Toute la matinée sera consacrée à la visite du monastère Potala. Le plus haut monastère au monde, à plus de 3 700 m au dessus du niveau de la mer. Au sommet, des toits, surnommés les toits dorés, vous pourrez apprécier la vue sur toute la ville de Lhassa. Au loin, des chaines de montagnes ondulent, la magnifique rivière de Lhassa coule, champs, les villages ombragés et le magnifique temple jokhang. Dans l’après midi, visitez le temple Jokhang, le premier à avoir été construit au 7ème siècle à la période de Sontsan Gambo. Il y a des moulins de prières bouddhistes et des banderoles de sutras. Vous vous apercevrez que de nombreux pèlerins prient avant de rentrer dans le monastère. Ensuite, balade et shopping dans le Bazar de Barkhor près du monastère seront au programme.

     Jour 3: Environs de Lhassa

Visite à vélo des monastères de Drepung et Sera dans l’après-midi.

     Jour 4 : De Lhassa au pied du camp de Khamba La

Vélo de Lhassa jusqu’à un campement au pied de Khamba La (3885 m d’altitude). Il y a 100 kms entre Lhassa et Khamba La. En chemin, arrêt au temple Dromala Khang pour se reposer.

     Jour 5 : Autour de Khamba La et en direction du comté de Nagartse

Vous traverserez le Khamba La (4794 m) et descendrez au village de Ngartse (4475 m). Vous ferez 75 kms aujourd’hui et ferez une pause au lac Yamdrok, un des 3 lacs les plus sacrés du Tibet.

     Jour 6: Nagartse - Karo La – Gyangtse

Vous passerez par le col Karo La (5015 m) et descendrez à un campement en contrebas de Simi La (4375 m). Ngartse et Simi La sont distant de 130 kms. De la route vous apercevrez le glacier NyamQin Khang Sang. Hôtel Dzongri

     Jour 7: Gyantse – Shigatse

Visitez l’impressionnant Kumbum puis vous emprunterez un long tronçon de route jusqu’à Shigatse (3880 m). De Gyantse à Shigaste, il y a 90 kms. Avant d’arriver à Shigatse vous visiterez le monastère Palkhor et la Pagode Kumbum. Hôtel Holy land

     Jour 8: Visite de Shigatse

Journée de balade et de découverte de Shigatse. C’est la deuxième plus grande ville du Tibet. Vous visiterez le complexe du monastère de Tashilumpo. Ce monastère est la résidence du Panchen Lama, vous pourrez voir la plus haute statue en bronze de Bouddha, appelé le Bouddha du futur. Hôtel Holy land

     Jour 9: Shigatse – campement de Tso La

Aujourd’hui vous pédalerez jusqu’au campement au pied de Tso La (4290 m), à 115 kms de Shigatse.

     Jour 10: Du campement de Tso La à celui de Gyamtso La

Vous passerez par le Tso La (4500 m) et vous dirigerez vers le campement de Gyamtso à 4760 m d’altitude. La route passe par Lhatse et à mi-hauteur de Gyamtso. Vous aurez 70 kms à parcourir.

     Jour 11 : De Gyamtso La jusqu’au campement de Pangla

En pédalent jusqu’à Shegar et ensuite jusqu’au campement au pied du Pang La ou Ghou La (5220 m) vous passerez par le Gyantso (4390 m). Au cours de ces 70 kms de vélo, vous pourrez apprécier la route du Mont Everest (5150 m) jusqu’au Ghou La et la descente jusqu’à Chotsong (4140 m) derrière le Phadu.

     Jour 12 : A travers Pangla jusqu’au village de Chozom

Les 50 kms de vélo de la journée vous amèneront au campement du village de Chozom où vous apercevrez les sommets des 5 montagnes les plus hautes : Luotze, Maka Luo, Shixiapangma, Cho-yo et l’Everest.

     Jour 13 : Vélo jusqu’au monastère de Rongbuk

Vélo jusqu’au monastère de Rongbuk à 5000 m d’altitude juste en face de l’Everest. Il n’y a que 30 kms à parcourir aujourd’hui car la route est en mauvais état.

     Jour 14 : Exploration du campement de base de l’Everest

Journée de repos, bien méritée à Rongbuk, Everest. Vous allez pédaler sur la plus haute montagne du monde !! Seulement 8 kms séparent Rongbuk du campement de l’Everest.

     Jour 15 : Rongbuk – campement à Old Dingri

Vous irez en voiture jusqu’au chemin du Lamma La et vous reprendrez ensuite les vélos jusqu’à la route Lhassa/Katmandou. La voiture vous emmènera jusqu’au camp de Tingri (4320 m).

     Jour 16 : Old Dingri à Lalung La

Pédalez jusqu’au campement au pied de Lalung La (4555 m). Vous aurez 80 kms à faire.

     Jour 17 : Lalung La - Nyalam

Vous passerez par le Lalung La (5124 m) et le Thang La (5050) jusqu’au Nyalam (3700 m). Soixante-dix kilomètres séparent Lalung La de Nyalam ; En chemin vous aurez l’occasion de visiter la grotte de Milarepa et admirer la vue sur les villages et les champs.

     Jour 18 : De Nyalam à la frontière

Descendez plus de 2000 m d’altitude pour rejoindre la frontière avec le Népal et les complexes de la région frontalière. Cela se trouve seulement à 40 kms de Nyalam. En chemin profitez des cascades et des forêts car le paysage est vraiment différent d’autres parties du Tibet.

Nous contacter pour la continuation du circuit vers Katmandou.

Fabien Tibet Roads

Fabien est votre conseiller expert de ce circuit à vélo au Tibet. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Fabien par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire

Ce voyage a déjà une note de 5 étoile(s) sur 5

1 avis

Ce que nos voyageurs en pensent

  1. Dominique Rouvinez

    5 sur 5 Retour de voyage

    Bonjour Paul,

    Nous voici tous rentrés en très bonne forme et sans le moindre problème. Notre voyage s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Votre organisation et vos conseils étaient parfaits.

    Je vous transmets ci-dessous quelques appréciations concernant votre équipe sur place.

    Equipe, programme et matériel :

    Pékin, accueil aéroport : impeccable, prise en charge des bagages etc. 10/10
    Bus pour le séjour à Pékin : spacieux, climatisé. propre. 10/10
    Guide Albert à Pékin : bon français, bonne connaissance des lieux, trop commercial ( visite de la soie, des perles et massage = intéressant mais trop vendeur ! )  7/10.
    Chauffeur séjour à Pékin . Excellent chauffeur en ville, téméraire sur autoroute, toujours énervé et pressé !  6/10.
    Programme à Pékin : très apprécié, vu l’essentiel, bon timing. 10/10
    Train Pékin Lhassa : couchettes durs= pas de problème, mais mauvaise réservation des couchettes, ( étions séparés en 2 wagons et 3 compartiments ! ) . 6/10
    Accueil Lhassa gare : très sympa, 10/10. 
    Véhicule pour séjour à Lhassa : très bien 10/10. 
    Guide Yuan à Lhassa : attentionnée, sensible,soucieuse, pleine de bonne volonté, mais parlant très peu et mal le français et sans connaissance d’anglais ! 7/10 
    Responsable Dawa :  très pro, pas stressé, sympa et confiant dans les paiements 10/10 
    Séjour à Lhassa : excellent programme, temps bien utilisé, ville magnifique. 10/10 
    Vélos : très agréable surprise de trouver du très bon matériel, neuf pour la plupart, léger et top qualité 10/10.

    Guide Dhondup, de Lhassa à la frontière népalaise : très sympa, excellente connaissance, bon anglais, grand connaisseur des us et coutumes locales, 10/10
    Equipe de cuisine et chauffeurs : sympa, disponible, serviable et attentionné. cuisine de très bonne qualité. 10/10
    Véhicule : soit pour les « touristes » soit pour les cyclistes, les mini-van étaient trop petits compte tenu de tous nos bagages ! 7/10
    Camping : équipement adapté, matériel suffisant et confortable, mais certaines tentes prennent l’eau !  8/10 
    Nourriture : variée, produits frais et très bien cuisinés. 10/10
    Parcours et visites : super, tournée très intéressante, magnifiques découvertes, paysages exceptionnels, détour sur le lac et sur le camp de base de l’Everest à ne pas manquer ! 10/10.
    Transfert Tibet-Népal : journée intense, émotions garanties, pluie et route coupée mais parfaite organisation et grand calme de nos guides tibétain et népalais  10/10
    Guide Dahal , de la frontière à Katmandu et transfert aéroport : très pro, très sympa, bien organisé, à l’écoute et disponible. 10/10
    Bus au Népal : véhicule spacieux, état de neuf, propre et silencieux. 10/10
    Programme et visite au Népal : nous étions fatigués et avons abrégé certaines visites mais dans l’ensemble c’était parfait et passionnant : 10/10
    Guide francophone au Népal : très bon français, bonnes connaissances des lieux et des coutumes. Manque de souplesse et semblait un peu fâché qu’on n’aie pas fait toutes les visites ! 8/10.

    Globalement :
    Bravo et merci pour cette parfaite organisation. Nous pouvons vivement recommander votre agence. Rapport prix/qualité = excellent.

    Meilleures salutations / Mit freundlichen Grüssen

    Dominique Rouvinez

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up