Monastère de Drepung

Monastère Drépung
Monastère de Drépung

Venez découvrir l’histoire du monastère de Drépung et la vie monacale qui s’y déroule.

A 8 km à l’extérieur de Lhassa vous trouverez le Monastère de Drépung. Situé au pied du Mont Gephel, il fut construit en 1416 par Jamyang Choje.

Au 17 ème siècle, ce monastère était un haut lieu religieux. Il abritait à l’époque près de 10 000 moines, aujourd’hui seulement 1000 moines y sont toujours présents.

C’est dans cet immense complexe monastique que le 2ème dalaï-lama, ainsi que le 3ème et le 4ème ont vécus.

Au cœur de ce paisible monastère, vous découvrirez plusieurs lieux sacrés.

Vous pourrez commencer par l’ancien palais du 2ème dalaï-lama ; Ganden Potrang. Puis la Chapelle des Trois âges, un lieu saint ornés de splendides statues. Vous continuerez vers le Tsogchen, un impressionnant bâtiment de 180 piliers, représentant l’Assemblée. Vous ne manquerez pas de passer devant Maitreya, une statue du bouddha haute de trois étages. C’est devant celle ci que les pèlerins se prosternent plusieurs fois par jour. La visite se poursuivra par la Chapelle de Tara, à l’intérieur vous découvrirez de nombreux trésors de l’époque. A l’arrière de Tsogchen, vous accéderez au temple de Manjusri, représentant la sagesse par une image de Jampalyang. Le matin, dans la cour intérieure, vous aurez certainement la chance d’assister aux débats publics des moines.

Assurez vous d’avoir de bonnes chaussures de marches car les bâtiments sont accessibles par de nombreux escaliers. Au fil de la visite vous admirerez d’extraordinaires peintures rupestres, de sculptures et ornements. Vous ferez un passage par les cellules troglodytes. De plus, lorsque vous montrerez dans les étages du monastère vous découvrirez une magnifique vue sur la vallée de Lhassa.

Un véritable lieu d’exception à ne pas manquer lors de votre voyage au Tibet. Le Monastère de Drépung, se visite toute l’année.

Monastère de Drepung : visites alentours

Monastère de Drepung : tous nos circuit​s