Voyage de Lhassa à Katmandou (13 jours)

5.00 sur 5

Empruntez cette légendaire route de Lhassa à Katmandou, pour un circuit au Tibet combiné avec le Népal. Après la découverte des incontournables de la région de Lhassa, découvrez les villes tibétaines de Gyantsé et Shigatsé, avant de gagner les superbes paysages himalayens, avec un incursion jusqu’au camp de base de l’Everest, et le monastère Rongbuk, le plus haut du monde à 5000m ! Ce voyage de Lhassa à Katmandou se poursuit sur les hauts plateaux tibétains, avant de plonger dans la légendaire vallée de Katmandou. Un superbe circuit de Lhassa à Katmandou, retraçant le périple de la célèbre exploratrice Alexandra David-Néel.

Attention : la frontière Kodari / Zhangmu est fermée jusqu’à nouvel ordre. Ce circuit reste possible en 2017 mais uniquement en boucle depuis Lhassa, avec une liaison aérienne possible vers Katmandou en fin de circuit.

Ce voyage Tibet Népal de Lhassa à Katmandou en 13 jours n’est qu’une suggestion de programme et peut être modifié en fonction de vos dates de voyage, de votre budget et envies particulière pour ce circuit de Lhassa à Katmandou sur la route de l’amitié.

Programme journalier : Voyage de Lhassa à Katmandou (13 jours)

     Jour 1 : Lhassa/Gongkar - Tsétang. Altitude : 3500m

Arrivée dans la journée à l’aéroport de Lhassa-Gongkar. Accueil par votre guide anglophone tibétain, puis route pour la ville de Tsetang. Découverte de cette petite ville de la vallée de Yarlung pour une première acclimatation à l’altitude. Hébergement à l’hôtel.

     Jour 2 : Tsétang – Lhassa. Altitude : 3600m

Le matin, visite du palais Yongbulakhang, sanctuaire fortifié perché sur un piton, ainsi que du monastère de Traduk (sinon la vieille si le temps le permet). Transfert ensuite au monastère de Samyé avec une traversée du fleuve Brahmapoutre en barge locale. Après le déjeuner, visite de ce monastère en forme de cercle parfait, encadré de montagnes noires, grises et beiges dans un beau désert et promenade dans le village. Continuation vers Lhassa, arrivée en soirée. Hébergement à l’hôtel.

     Jour 3 : Lhassa (3600m)

Journée de visite à Lhassa. Dans la matinée, visite du palais du Potala, et marche (kora) autour du palais avec les pèlerins tibétains venant ici tous les jours en nombre. Après le déjeuner, visite du monastère de Jokhang, et marche autour du monastère avec d’autres pèlerins sur le chemin du Barkhor, ainsi que d’une nonnerie. Nuit à l’hôtel.

     Jour 4 : Lhassa (3600m)

Journée d’excursion au monastère de Ganden situé dans un superbe cadre naturel. Marche pendant environ 40 minutes autour du monastère à 4500m d’altitude, superbe vue sur la vallée de Kyi Chu. Découverte du grand monastère de Séra à votre retour à Lhassa. Nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : Lhassa - Gyantsé. Altitude : 3950m

Après le petit déjeuner, départ de Lhassa jusqu’à Gyantsé en passant par le superbe lac Yamdrok, un des lacs saints du Tibet. Passage de 3 cols entre 4500 et 5045m. Vue sur un joli glacier en route. Arrivée en dans l’après-midi à Gyantsé. Installation à l’hôtel. Première visite de la vieille ville de Gyantsé.

     Jour 6 : Gyantsé - Shigatsé. Altitude : 3900m

Visite le matin du monastère de Pelkhor, des ruines de Zhongshan. Route ensuite pour Shigatsé. Visite du joli village de Shalu en chemin, et de son temple. A votre arrivée à Shigatsé, installation à l’hôtel.

     Jour 7 : Shigatsé - Sakya (4300m) - Rongbuk (4900m)

Visite du monastère de Tashilumpo, ancienne résidence du Panchen Lama, puis route jusqu’à Shegar. Arrêt au grand monastère de Sakya (immense hall de prière, une partie est en ruine). Superbes paysages sur la route de l’amitié reliant Lhassa à Katmandou. Passage du col du Pang La avant de remonter la vallée menant au monastère de Rongbuk. Nuit sur place à la Guest House attenante au monastère.

     Jour 8 : Rongbuk - Tingri. Altitude : 4400m

Lever de bonne heure pour la découverte de la région de l’Everest, notamment du camp de base de l’Everest ainsi que du monastère de Rongbuk. Piste avec pour toile de fond Everest et Cho Oyu jusqu’au village typique de Langkhor qui abrite un petit temple au bout du monde dédié à la Daikini Machik Labdrön. Arrivée en début de soirée à Tingri. Nuit en auberge.

     Jour 9 : Tingri - Kyerong - Syabrubhesi (8h de route). Altitude : 1350m

Route pour rejoindre le Népal par une des plus hautes routes du monde en longeant l’Everest, le Cho Oyu et le Shijapangma que nous contournons par le nord via le lac Pegutso jusqu’à la ville frontière de Kyerong. Nous plongeons dans les gorges vertigineuses de la Trisuli jusqu’à la frontière sino-népalaise. Après le passage de la frontière à Rasuwa 1h30 de piste le long de la rivière jusqu’à Sabrubhesi. Nous sommes au Langtang en pays Tamang. Hébergement en lodge local.

     Jour 10 : Syabrubhesi - Katmandou (6h de route)

Nous reprenons la route pour Katmaundou et retrouvons la végétation luxuriante les rizières et les villages népalais. Fin de journée libre. Nuit à Katmandou.

     Jour 11 : Katmandou

Le matin, visite de Katmandou et de son centre historique situé autour du Durban Square. Après-midi de découverte libre avec votre guide avant le transfert juste en dehors de Katmandou jusqu’à Swayanbounath, important lieu de pèlerinage bouddhiste situé sur un colline, d’où l’on aperçoit le tout Katmandou. Nuit à l’hôtel.

     Jour 12 : Vallée de Katmandou

Visite de Patan, la ville aux « milles toits dorés ». Découverte de Pashupatinath, lieu de culte hindou et place où se déroulent les crémations. Transfert pour Bodnath, et son grand Stupa. C’est ici qu’est concentrée la colonie tibétaine en exil. Nuit à l’hôtel.

     Jour 13 : Vallée de Katmandou puis départ

Grosse demi-journée de visite à Bhaktapur, citée Newar qui est sûrement la plus belle ville du pays. Atmosphère médiévale, vieux métiers, rues pavées de brique et de monuments restaurés à profusion. Transfert ensuite à l’aéroport de Katmandou pour votre vol retour vers votre destination d’origine. Fin de nos services et du circuit de Lhassa à Katmandou.

Fabien Tibet Roads

Fabien est votre conseiller expert de ce circuit au Tibet. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Fabien par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire

Ce voyage a déjà une note de 5 étoile(s) sur 5

1 avis

Ce que nos voyageurs en pensent

  1. Diane et Normand

    5 sur 5 Voyage Route de la Soie, Tibet et Népal

    Bonjour,

    Le gros du rattrapage du retour étant fait, je viens jaser un peu avec toi.

    Mon premier bonjour est certainement pour te remercier pour ton organisation parfaite de notre séjour. Nous nous sommes retrouvés à travers cet immense pays et ses surprises, grâce à ta coordination et au dévouement de tes collaborateurs. Nous avons apprécié chaque minute de ce périple qui aurait pu être périlleux, mais qui s’est avéré un accomplissement total de nos vieux rêves. Les trois étapes, route de la soie, Tibet et Népal se bousculaient de merveilles en étonnement devant tant de splendeur.

    Je laisse tomber bien sûr les inconvénients de toutes sorties à l’étranger pour ne retenir que les plaisirs immenses que nous avons connus à fréquenter des gens intéressants, colorés, accueillants et, même dévoués. Les paysages étaient grandioses et les points d’intérêt que nous avions retenus ont tous dépassé notre imagination et forcé notre admiration.

    Le pays de Ouïghours nous a ravis. Les nuits en yourte se sont avérées un peu fraîches, surtout celle au lac Karakul. Par contre celle au lac céleste fut charmante, grâce à l’accueil de nos hôtes et aux petits soins qu’ils nous ont apportés. A Urumqi, Sophie nous a gentiment guidés à travers le musée et nous a fait rencontré ses trop mignonnes petites filles…..

    La fin de la route de la soie a été spectaculaire avec les dunes et la muraille. Un petit bémol ici, Meiling, notre guide nous a demandé 200 yuans de pourboire. Si j’ajoute un autre 100 pour le chauffeur, ça fait presque 50 dollars de pourboire par jour, un peu salé….C’est dommage car c’était notre meilleure guide.

    Je veux par contre saluer le dévouement et le professionnalisme de Wu Yi qui nous a fait apprécié au plus haut point ce Tibet dont nous rêvions depuis si longtemps. Il s’est montré très présent et n’a jamais lésiné sur les explications et les bons mots. Nous pourrions presque faire application pour devenir bouddhistes demain matin……

    Le Népal s’est aussi montré à la hauteur de nos attentes. Trop même car nous avions surestimé nos forces et peiné pour réussir à monter jusqu’à Poon Hills. Nous étions d’autant plus fiers d’y avoir réussi. J’aimerais avoir les coordonnées d’Olivier pour le remercier de sa parfaite organisation et lui apporter à lui aussi mes commentaires.

    J’espère t’avoir bien fait sentir notre satisfaction. Je ne pense pas cependant retourner dans vos parages car nos vieux os ne nous le permettrons plus après avoir passé à travers la liste de pays à visiter qui nous attendent. Il n’en demeure pas moins que nous garderons toujours en tête les merveilleuses images qui s’y sont gravées et de doux souvenirs de brèves mais chaleureuses rencontres.

    Nous te souhaitons bon succès dans vos entreprises car vous contribuez à faire découvrir un pays qui semble rébarbatif au premier abord, mais rempli de surprises agréables lorsqu’on ose s’en rapprocher.

    Nos salutations et nos remerciements les plus sincères,

    Diane et Normand

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up