Pèlerinage au Mt Kailash (14 jours – 3 jours de trek)

Vous visiterez :

Dates du circuit petit groupe

Septembre 2017

Départ de Paris le 1 Septembre, retour Paris le 14 Septembre 2017
Départ de Paris le 22 Septembre, retour Paris le 5 Octobre 2017

Octobre 2017

Départ de Paris le 6 Octobre, retour Paris le 19 Octobre 2017


Tarifs et conditions

Circuit Tibet : à partir de 1950$ par personne (basse saison) et jusqu’à 1050€ (haute saison).

Cela inclut : Les hébergements, tous les permis d’entrée et de circulation nécessaire, les permis spéciaux pour le Mt Kailash, les services d’un guide tibétain anglophone, le transport en véhicule privé, les droits d’entrée aux sites et monastères, les frais de conservation du Kailash et Mansarovar, les frais de conservation du lac Yamdrok, des glaciers de Karola, la taxe de conservation du royaume de Tholing et Guge, les petits-déjeuner.

Cela n’inclut pas: Les repas du midi et du soir (comptez environ 10$/repas), les frais de visa, le vols international, l’assurance rapatriement obligatoire, le supplément Août, les dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle de 405€.

Programme journalier : Pèlerinage au Mt Kailash (14 jours – 3 jours de trek)

     Jour 1 : Arrivée à Lhassa. Altitude : 3650m

Arrivée à l’aéroport de Gongkar, à 60 km de Lhassa. Accueil par votre chauffeur, puis transfert à votre hébergement, l’hôtel Tibet Heritage, situé à Lhassa, à deux pas du Bhakor. Reste de la journée libre. Profitez-en pour vous balader dans le vieux Lhassa. Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.

     Jour 2 & 3 : Lhassa

Visite des hauts lieux culturels de la ville. Visite du Palais de Potala, palais d’hiver du Dalaï-Lama jusqu’en 1959, véritable symbole du Bouddhisme tibétain et rôle central dans l’administration traditionnelle au Tibet.

Visite du monastère du Jokhang, à quelques pas de l’hôtel. Il s’agit du plus ancien temple du Tibet et aussi de l’édifice le plus sacré du pays.

Découverte de la grande université monastique de Drepung, fondée en 1416, qui abritait autrefois plus de 7 000 moines.

Balade sur le marché du Barkhor…

Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.

     Jour 4 : Lhassa – Lac Yamdrok – Gyantsé. Altitude 3750m – Shigatsé. Altitude 3900m

Journée de route jusqu’à la grande ville de Shigatse. Découverte des cols du Kampala et du Karo-La. Visite de la petite ville de Gyantse. Autrefois célèbre pour ses tapis et troisième plus grande ville du pays, c’est aujourd’hui un beau village où se retrouvent agriculteurs et éleveurs pour un marché pittoresque. Visite du monastère de la ville, le Pelkor Chode, et du célèbre Stupa (Kumbum). Puis route vers Shigatse. Nuit à l’hôtel Mansarovar.

     Jour 5 : Shigatse – Sakya. Altitude 4050m

Le matin direction Sakya. Son monastère, fondé en 1073 est le siège de l’une des quatre grandes écoles du bouddhisme tibétain, l’école Sakyapa.

Visite du monastère de Tashilhunpo, dont le nom en tibétain signifie « toute la fortune et le bonheur rassemblés ici ». Situé sur une colline au centre de la ville, il a été fondé en 1447. À son apogée, le temple abritait près de 4000 moines, contre 600 aujourd’hui. Nuit à l’hôtel Mansarovar.

     Jour 6 : Sakya – Drongba. Altitude 4650m

Suite du parcours vers le Mt Kailash. Cette montagne de la chaîne des Himalaya culmine à 6714m d’altitude. C’est le centre de l’univers bouddhiste. C’est aussi un endroit sacré pour les hindous, les jaïns et les bonpos depuis des siècles. Nuit dans le village de Drongba.

     Jour 7 : Drongba – Mansarovar. Altitude 4590m – Chiu Gompa

Route en direction du lac Manasarovar. Splendide étendue d’eau douce nichée au milieu des montagnes. C’est le lac le plus sacré du Tibet. Les fidèles s’y rendent toute l’année pour profiter des bienfaits de ses eaux limpides et les légendes mystiques qui circulent sur ses pouvoirs. Nuit en guest-house dans Mansarovar en B&B.

     Jour 8 : Mansarovar – Dharchen. Trek jusqu'à Dhiraphuk

Vous partirez pour 3 jours de marche (4/5 heures de marche par jour) en suivant les pèlerins.

Faire le tour du mont Kailash est le but de toute une vie à la fois pour les Bouddhistes, les Hindous, les Bön-po (adeptes de la religion animiste et chamanique qui prédominait au Tibet avant l’arrivée du Bouddhisme) et les Jains. Nuit près de Diraphuk en lodge ou bivouac.

     Jour 9 : Trek Diraphuk - Zutrul Phuk. Altitude 4750 M

Le passage du Dolma La est le point culminant du périple. Puis nous descendrons à la grotte de Milarepa pour y faire du bivouac. La grotte de Milarepa est une grotte où le grand philosophe bouddhiste tibétain Milarepa (1052-1135) a passé de nombreuses années de sa vie au XIe siècle. Nuit en lodge ou bivouac en B&B.

     Jour 10 : Fin du trek – Dharchen – Manasarovar (Chiu Gompa)

Nous rejoindrons le point final de la Kora à Dharchen après 3 heures de marche.

Transfert sur les rives du lac sacré Manasarovar. Où vous pourrez vous balader sur les rives. Nuit en guest-house.

     Jour 11 : Manasarovar – Saga

Matinée sur les rives du lac Manasarovar.
Puis direction Baryang.
Nuit en hôtel B&B

     Jour 12 : Sarga – Shigatse

Route pour Shigatse à travers les plaines et les montagnes tibétaines. Sur le chemin, vous apercevrez des petits villages tibétains et leurs terres agricoles. Nuit à l’hôtel Mansarovar.

     Jour 13 : Shigatse – Lhassa

Route retour vers Lhassa.
Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.

     Jour 14 : Départ de Lhassa

Matinée ou journée libre, puis transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Fabien Tibet Roads

Fabien est votre conseiller expert de ce circuit au Tibet. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Fabien par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up