Dates de départ à venir
Ce circuit est possible en privatif, mais aussi en petit groupe. Pour voir le détail de nos circuits en groupe vers la région du Kailash, avec ou sans la kora, voir cette page : VOYAGE GROUPE TIBET.
Programme journalier : Pèlerinage au Mt Kailash
Jour 1 : Arrivée à Lhassa. Altitude : 3650m
Arrivée à l’aéroport de Gongkar, à 60 km de Lhassa. Accueil par votre chauffeur, puis transfert à votre hébergement, l’hôtel Tibet Heritage, situé à Lhassa, à deux pas du Bhakor. Reste de la journée libre. Profitez-en pour vous balader dans le vieux Lhassa. Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.
Jour 2 & 3 : Lhassa
Visite des hauts lieux culturels de la ville. Visite du Palais de Potala, palais d’hiver du Dalaï-Lama jusqu’en 1959, véritable symbole du Bouddhisme tibétain et rôle central dans l’administration traditionnelle au Tibet.
Visite du monastère du Jokhang, à quelques pas de l’hôtel. Il s’agit du plus ancien temple du Tibet et aussi de l’édifice le plus sacré du pays.
Découverte de la grande université monastique de Drepung, fondée en 1416, qui abritait autrefois plus de 7 000 moines.
Balade sur le marché du Barkhor…
Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.
Jour 4 : Lhassa – Lac Yamdrok – Gyantsé. Altitude 3750m – Shigatsé. Altitude 3900m
Journée de route jusqu’à la grande ville de Shigatse. Découverte des cols du Kampala et du Karo-La. Visite de la petite ville de Gyantse. Autrefois célèbre pour ses tapis et troisième plus grande ville du pays, c’est aujourd’hui un beau village où se retrouvent agriculteurs et éleveurs pour un marché pittoresque. Visite du monastère de la ville, le Pelkor Chode, et du célèbre Stupa (Kumbum). Puis route vers Shigatse. Nuit à l’hôtel Mansarovar.
Jour 5 : Shigatse – Sakya. Altitude 4050m
Le matin direction Sakya. Son monastère, fondé en 1073 est le siège de l’une des quatre grandes écoles du bouddhisme tibétain, l’école Sakyapa.
Visite du monastère de Tashilhunpo, dont le nom en tibétain signifie « toute la fortune et le bonheur rassemblés ici ». Situé sur une colline au centre de la ville, il a été fondé en 1447. À son apogée, le temple abritait près de 4000 moines, contre 600 aujourd’hui. Nuit à l’hôtel Mansarovar.
Jour 6 : Sakya – Drongba. Altitude 4650m
Suite du parcours vers le Mt Kailash. Cette montagne de la chaîne des Himalaya culmine à 6714m d’altitude. C’est le centre de l’univers bouddhiste. C’est aussi un endroit sacré pour les hindous, les jaïns et les bonpos depuis des siècles. Nuit dans le village de Drongba.
Jour 7 : Drongba – Mansarovar. Altitude 4590m – Chiu Gompa
Route en direction du lac Manasarovar. Splendide étendue d’eau douce nichée au milieu des montagnes. C’est le lac le plus sacré du Tibet. Les fidèles s’y rendent toute l’année pour profiter des bienfaits de ses eaux limpides et les légendes mystiques qui circulent sur ses pouvoirs. Nuit en guest-house dans Mansarovar en B&B.
Jour 8 : Mansarovar – Dharchen. Trek jusqu'à Dhiraphuk
Vous partirez pour 3 jours de marche (4/5 heures de marche par jour) en suivant les pèlerins.
Faire le tour du mont Kailash est le but de toute une vie à la fois pour les Bouddhistes, les Hindous, les Bön-po (adeptes de la religion animiste et chamanique qui prédominait au Tibet avant l’arrivée du Bouddhisme) et les Jains. Nuit près de Diraphuk en lodge ou bivouac.
Jour 9 : Trek Diraphuk - Zutrul Phuk. Altitude 4750 M
Le passage du Dolma La est le point culminant du périple. Puis nous descendrons à la grotte de Milarepa pour y faire du bivouac. La grotte de Milarepa est une grotte où le grand philosophe bouddhiste tibétain Milarepa (1052-1135) a passé de nombreuses années de sa vie au XIe siècle. Nuit en lodge ou bivouac en B&B.
Jour 10 : Fin du trek – Dharchen – Manasarovar (Chiu Gompa)
Nous rejoindrons le point final de la Kora à Dharchen après 3 heures de marche.
Transfert sur les rives du lac sacré Manasarovar. Où vous pourrez vous balader sur les rives. Nuit en guest-house.
Jour 11 : Manasarovar – Saga
Matinée sur les rives du lac Manasarovar.
Puis direction Baryang.
Nuit en hôtel B&B
Jour 12 : Sarga – Shigatse
Route pour Shigatse à travers les plaines et les montagnes tibétaines. Sur le chemin, vous apercevrez des petits villages tibétains et leurs terres agricoles. Nuit à l’hôtel Mansarovar.
Jour 13 : Shigatse – Lhassa
Route retour vers Lhassa.
Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.
Jour 14 : Départ de Lhassa
Matinée ou journée libre, puis transfert à l’aéroport. Fin de nos services.