Trek Tibet Tsurphu => Lac Namsto (5 jours)

Dédiés aux amoureux des grands espaces, ce trek au Tibet hors sentiers battus traverse les régions sauvages du Tibet central, du monastère de Tsurphu jusqu’au lac turquoise Namtso. C’est à pied que vous accédez aux sites les plus reculés de ce circuit au Tibet… Niveau modéré mais altitude élevée avec plusieurs cols à 5000m.

Meilleurs mois pour ce trek Tsurphu => lac Namtso : Mai, Juin, Septembre et Octobre.

Ce trek au Tibet du monastère de Tsurphu vers le lac Namtso n’est qu’une suggestion de randonnée au Tibet et peut être modifiée en fonction de vos dates de voyage, de votre budget et envies particulière. Nous pourrons notamment étendre ce circuit vers l’Ouest du Tibet, en incluant notamment les régions de Gyantsé et Shigatsé. Comptez alors 2 ou 3 jours supplémentaire à ce circuit trekking Tsurphu Namtso. Nous ne présentons pas de séjour à Lhassa, mais bien entendu nous vous conseillons 2 à 3 premières nuits à Lhassa pour découvrir la capitale du Tibet, et aussi vous acclimater à l’altitude avant de partir en randonnée.

Programme journalier : Trek Tibet Tsurphu => Lac Namsto (5 jours)

     Jour 1 : Lhasa - Monastère de Tsurphu. Altitude 4300m

Départ vers Nenang, que vous atteindrez après environ 2h30 de route. Début de la marche et visite des monastères de la vallée. Campement près du monastère de Tsurphu, siège des kagyupas, les bonnets rouges du bouddhisme tibétain. Nuit en campement sous tente.

     Jour 2 : Trek de Tsurphu vers Lading. Altitude 4850m ~ 5h de marche

C’est la première journée de marche de notre trek de 3 jours avec une caravane des yacks de bâts. Le matin nous quittons à pied le monastère de Tsurphu à 4 400 m et allons jusqu’à Leten (4 950 m), un village d’été de bergers. La montée est progressive toute au long de la journée ; nous suivons la vallée étroite et verdoyante de Tsurphu Chu, les prairies sont parsemées de rhubarbes, edelweiss et asters. Dans les hauts parturages, nous rencontrons des nomades qui ont installé leurs tentes noires en laine de yack. Nous pouvons également observer les gypaètes barbus, les chats sauvages, les renards, etc…

– Dénivelé plus : 550 mètres

– Nb d’heures de marche : 5

– Hébergement : Bivouac sous tente.

     Jrur 3 : Trek de Lading vers Tongba. Altitude 4910m ~ 5h de marche

Montée raide de 150 m jusqu’à un petit col, puis petite descente de 50 m pour remonter progressivement vers le col Lasar La à 5300 m (2 h 30 de montée). Depuis le col, nous avons une vue superbe sur le sommet Tegawa (6 300m).

Nous pique-niquons après le col avant de descendre (2h) aux abords du petit village d’été de Dongba à 4 800 m.Superbe vue sur la chaîne massive Transhimalayenne dont le plus haut sommet culmine à 7100 m (Nyenchen Thangla).

– Dénivelé plus : 400 mètres

– Dénivelé moins : 550 mètres

– Nb d’heures de marche : 5

     Jour 4 : Trek Tongba – Dorjeeling – Lac Namtso. Altitude 4750m ~ 2h de marche & 4h de route

Descente facile à travers les hauts alpages où viennent paître les milliers de moutons et de yacks. Passage d’une rivière (nous devons nous déchausser, vous pouvez prévoir des sandales de marche) pour arriver à la nonnerie de Dorjeling (4400 m). Visite de ce couvent de 17 ème siècle. Puis route (2h30) le long des montagnes jusqu’à Damshung puis courte route (2h) avec passage du col Largyen La à 5123 m (superbe vue panoramique depuis le col, notamment sur le lac, le plus haut du monde et la chaîne du Nyangchen Tangla) pour atteindre le lac Namtso (4750 m), haut lieu de vie estivale de centaines de nomades dans des tentes en peau de yack avec leurs troupeaux de moutons, chevaux et yacks. – Dénivelé plus : 50 mètres

– Dénivelé moins : 450 mètres

– Nb d’heures de marche : 3h30

Nuit dans guest house précaire à Nam tso en BB

Repas libre

     Jour 5 : Lac Namtso – Lhassa. Altitude 3650m ~ 3h de route

Nouvelle balade au bord du lac ce matin puis route vers Lhassa et temps libre pour vous reposer. Nuit à votre hôtel à Lhassa.

Fabien Tibet Roads

Fabien est votre conseiller expert de ce circuit au Tibet. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Fabien par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up