Les saisons les plus favorables pour réaliser ce circuit sont d’avril à juillet et de septembre à novembre.
Programme journalier : Escapade Tibétaine
Jour 1 : Arrivée à Lhassa
Arrivée à l’aéroport de Gongkar, à 60 km de Lhassa. Accueil par votre chauffeur, puis transfert à votre hébergement, l’hôtel Tibet Heritage, situé à Lhassa, à deux pas du Bhakor. Reste de la journée libre. Profitez-en pour vous balader dans le vieux Lhassa. Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.
Jour 2 : Lhassa. Altitude 3650m
Le matin, visite de l’impressionnant Palais de Potala. Palais d’hiver du Dalaï-Lama jusqu’en 1959 et véritable symbole du Bouddhisme tibétain, il tient un rôle central dans l’administration traditionnelle au Tibet. Il s’élève sur la Colline rouge, au centre de la vallée de Lhasa, à plus de 3 000 m d’altitude. Le Palais abrite aussi une impressionnante collection d’œuvres bouddhique.
Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.
Jour 3 : Drepung – Sera
Montée matinale à la grande université monastique de Drepung. Fondée en 1416, elle abritait autrefois plus de 7 000 moines. Le Monastère de Drepung est l’un des trois principaux monastères de la secte des Bonnets Jaunes, religion principale du pays. Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.
L’après-midi, visite de l’Université monastique de Sera. Bien que très endommagée lors de l’invasion chinoise du Tibet, puis sous la Révolution Culturelle, elle a été restauré et n’a pas perdu sa fonction d’université monastique. Elle accueille encore aujourd’hui un grand nombre de moines et de pèlerins. Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.
Jour 4 : Excursion Ganden. Altitude 4500m
Visite du Monastère de Ganden, situé à 45 km de Lhassa sur le Mt Wangbur. Fondé en 1409 par le maître tibétain Tsongkhapa, il est l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa du Tibet. Découverte d’une fabrique de Thangka, un art tibétain de peinture sur soie dont la tradition perdure encore aujourd’hui. Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.
Jour 5 : Excursion au lac sacré de Yamdrok. Altitude 3900m.
Découverte du lac Turquoise (ou lac Yamdrok), l’un des trois lacs sacrés du Tibet. En effet, selon la mythologie tibétaine, il serait né de la transformation d’une déesse. Il est situé dans un écrin de montagne où l’on peut observer des yacks et des moutons.
Rencontre avec une famille tibétaine à Lhassa avec qui vous pourrez échanger. Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.
Jour 6 : Départ de Lhassa
Matinée ou journée libre, puis transfert à l’aéroport. Fin de nos services.