Voyage Essentiels du Tibet Central (8 jours)

5.00 sur 5

Un circuit au Tibet en 8 jours, pour découvrir les plus beaux sites du Tibet central autour de Lhassa, et incluant les superbes villes de Gyantsé et Shigatsé, ainsi que la vallée de Tsétang.

Ce voyage « Essentiels du Tibet Central » en 8 jours combine les sites culturels et historiques les plus importants de la région de Lhassa (Potala, Jokhang, Barkhor, monastères de Séra et Drépung), ainsi que la belle région de Tsétang (Samyé), et les villes tibétains de Gyantsé et Shigats. Ce voyage au Tibet central n’est qu’une suggestion de circuit au Ibet et pourra être modifié en fonction de vos dates de voyage au Tibet, de votre budget et envies particulières.

Programme journalier : Voyage Essentiels du Tibet Central (8 jours)

     Jour 1 : Aéroport de Lhasa – Gongkar – Samyé – Tsétang

Transfert à l’aéroport de Shangri La pour un vol matinal vers Gongkar, l’aéroport de Lhassa. Excursion directement pour le monastère de Samyé, fondé en 779, construit en forme de mandala, et première fondation bouddhique du Tibet. Route dans l’après-midi pour la ville de Tsétang. Hébergement à l’hôtel

     Jour 2 : Zetang – Gyantsé

Après le petit déjeuner, visite de Yongbulakhang, sanctuaire fortifié perché sur un piton rocheux. Ensuite, voyage jusqu’à Gyantsé, par le superbe lac Yamdrok, un des lacs saints du Tibet. Vue sur un joli glacier en route. Arrivée en fin d’après-midi à Gyantsé. Installation à l’hôtel à Gyantsé.

     Jour 3 : Gyantsé – Shigatsé

Visite le matin du monastère de Pelkhor, des ruines de Zhongshan et de la vieille ville de Gyantsé. Route ensuite pour Shigatsé. Visite du joli village de Shalu en chemin. A votre arrivée à Shigatsé, installation à l’hôtel.

     Jour 4 : Shigatsé – Lhassa

Visite du monastère de Tashilunbo, résidence du Panchen Lama, puis route jusqu’à Lhassa. Installation à l’hôtel.

     Jour 5 : Lhassa

Journée de visite à Lhassa. Dans la matinée, visite du palais du Potala, et marche (kora) autour du palais avec les pèlerins tibétains venant ici tous les jours en nombre. Après le déjeuner, visite du monastère de Jokhang, et marche autour du monastère avec d’autres pèlerins sur le chemin du Barkhor. Nuit à l’hôtel de Lhassa.

     Jour 6 : Lhassa

Visite le matin du monastère de Drépung, situé à 8km de Lhassa. Plus grand complexe monastique du Tibet, il fut le siège des « Bonnets Jaunes » jusqu’à la construction du Potala. Visite ensuite d’un autre monastère qui fut le rival de Drepung, celui de Sera. Il accueille aujourd’hui près de 6000 moines. Si vous le souhaitez, visite dans l’après-midi du parc de Norbulingka, qui fut le palais d’été du Dalai Lama. Nuit à l’hôtel.

     Jour 7 : Environs de Lhassa (Namtso ou Ganden)

Excursion au magnifique Lac Namtso (lac céleste). A une altitude de 4591m, c’est un des plus au lac au monde. Le cadre naturel est sublime : le lac s’étend sur plus de 70km de long et 30km de large, et sa partie Sud est dominée par les Montagnes de la chaine Tangula, dont les sommets dépassent 7000m. Route à l’aller en s’arrêtant au monastère de Tsurphu, et déjeuner dans la bonne ville de Damxung. Retour en fin d’après-midi à Lhassa.

Possibilité également de remplacer cette journée au lac Namtso par la visite du grandiose monastère de Ganden, situé dans un cadre naturel exceptionnel, acroché à flanc de colline, d’où la vue sur toute la vallée est superbe.

     Jour 8 : Départ de Lhassa

Transfert soit à la gare pour le départdu matin du train en direction de Pékin (possibilité de prendre le train pour Xining, Lanzhou ou Chengdu), surnommé le « train du toit du monde », soit à l’aéroport de Lhassa pour le vol vers votre prochaine destination. Fin de votre voyage au Tibet Central.

Fabien Tibet Roads

Fabien est votre conseiller expert de ce circuit au Tibet. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Fabien par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire

Ce voyage a déjà une note de 5 étoile(s) sur 5

1 avis

Ce que nos voyageurs en pensent

  1. Roxane

    5 sur 5 Nos impressions au retour de ce voyage au Tibet

    Bonjour,

    Comme promis, nos impressions au retour de ce voyage au Tibet:

    L’impression générale est très bonne. On a beaucoup apprécié le pays, on était complètement dépaysés même en ne venant que de Chine! Notre guide était super. On a beaucoup aimé ses explications dans tous les monastères et temples qu’on a visité, il connaît le bouddhisme sur le bout des doigts. Il a été de très bon conseil également lorsque nous cherchions des restaurants sur Lhassa.

    Le chauffeur également très sympathique bien que nos échanges ait été limités vu qu’il ne parlait pas anglais. Il nous arrêtait la ou nous souhaitions pour prendre toutes les photos qu’on voulait.

    La voiture était confortable pour nous 3, nous étions bien à l’aise. Par contre l’état des amortisseurs a eut raison de notre patience sur la route pour aller au monastère de Samye (route non goudronnée pendant environ 1h30 juste avant d’arriver)

    Nous avons été dans l’ensemble très bien logés, avec une mention spéciale pour le Yéti Hôtel à Gyantse. Personnel très sympathique, hôtel très bien tenu, chambres confortables avec chauffage et humidificateur d’air, repas très savoureux et petit déjeuner très copieux (et occidental!). L’ambiance dans ce petit hôtel était super. Le meilleur hôtel du parcours! Par contre notre hôtel à Tsetang était plutôt sale et vieillot.

    Le séjour était très bien rythmé entre visites et temps libre. J’avais un peu peur en lisant le programme de l’avant dernier jour de route et je vous en avait fait part: cependant vous aviez raison, la route est superbe et le temps passe très vite. Au final une des plus belles journées de notre séjour (avec crevaison au milieu, on a bien rigolé :-))

    En conclusion que du bon pour ce voyage, merci à vous pour tous ces échanges de mails. Je n’hésiterai pas à recommander votre agence à des amis qui souhaitent visiter la Chine!

    Cordialement,

    Roxanne

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up