Trésors du Tibet (8 jours)

Tarifs et conditions

Circuit Tibet : à partir de 815$ par personne (basse saison) et jusqu’à 985$ (haute saison).

Cela inclut : l’hébergement en chambre double, un guide tibétain anglophone, le transport en voiture, les frais d’entrées des sites, les petits-déjeuners.

Cela n’inclut pas: Les repas du midi et du soir, les frais de visa, le vols international, l’assurance rapatriement obligatoire, le supplément Août, les dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle de 255€.

Programme journalier : Trésors du Tibet (8 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Lhassa

Arrivée à l’aéroport de Gongkar, à 60 km de Lhassa. Accueil par notre guide tibétain, qui vous conduira jusqu’à Lhassa. Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.

     Jour 2 & 3 : Lhassa

Visite des hauts lieux culturels de la ville. Le Palais de Potala, palais d’hiver du Dalaï-Lama jusqu’en 1959, véritable symbole du Bouddhisme tibétain et rôle central dans l’administration traditionnelle au Tibet.

Visite du monastère du Jokhang, à quelques pas de l’hôtel. Il s’agit du plus ancien temple du Tibet et aussi de l’édifice le plus sacré du pays.

Découverte de la grande université monastique de Drepung, fondée en 1416, qui abritait autrefois plus de 7 000 moines.

Visite de la grande université monastique de Drepung, fondée en 1416, qui abritait autrefois plus de 7 000 moines. C’est l’un des trois principaux monastères de la secte des Bonnets Jaunes, religion principale du pays.

Visite de l’Université monastique de Sera. Elle accueille encore aujourd’hui un grand nombre de moines et de pèlerins. Nuit à l’Hôtel Tibet Heritage ou similaire en B&B.

     Jour 4 : Lhassa – Samye – Tsetang. Altitude 3600m

Après avoir quitté Lhassa, visite du Monastère de Samye. C’est le plus vieux monastère du Tibet, le tout premier temple bouddhiste du pays. Il aurait été construit vers 770 par Padmasambhava, un maître indien bouddhiste. Comme une oasis en plein cœur du désert, il se trouve à 120km de Lhassa. C’est aujourd’hui le siège de l’école Nyingmapa qui compte encore 300 moines.

Déjeuner dans le restaurant du monastère.

Puis, découverte de Tsetang, berceau de la civilisation tibétaine et du temple Traduk. Nuit à l’hôtel Shannan.

     Jour 5 : Tsetang – Gyangtse. Altitude 3950m

Découverte du lac Turquoise (ou lac Yamdrok), l’un des trois lacs sacrés du Tibet. En effet, selon la mythologie tibétaine, il serait né de la transformation d’une déesse. Il est situé dans un écrin de montagne où l’on peut observer des yacks et des moutons.

Pique-nique au bord du lac puis passage du col du Karola. Nous passons au pied de l’imposant glacier du Norjin Kangsang. Nuit à Gyangtse dans un B&B.

     Jour 6 : Gyangtse – Shigatse. Altitude 3900m

Visite du Monastère de Palcho. Principal monastère de Gyantsé. Il est l’un des rares temples tibétains à regrouper les trois écoles tibétaines et renferme encore aujourd’hui, certains trésors du pays. Le Monastère est célèbre pour le stupa de sa pagode Kubum. Haute de 14 étages et mesurant 35 mètres de haut, c’est le plus grand stupa du Tibet.

Découverte de Shigatse et de son vieux marché. Visite du Monastère Tashi Lhunpo. Nuit à l’hôtel Mansarovar.

     Jour 7 : Shigatse – Lhassa. Altitude 3650m

Direction Lhassa en longeant le fleuve Brahmapoutre. Vous pourrez observer ce long fleuve qui parcourt le Tibet mais aussi l’Inde et le Bangladesh. Nuit en B&B.

     Jour 8 : Départ de Lhassa

Matinée ou journée libre, puis transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Fabien Tibet Roads

Fabien est votre conseiller expert de ce circuit au Tibet. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Fabien par email himalaya.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up